Prix de recherche de l’Académie de Nuremberg – Aude Brejon

Le CRDH adresse ses chaleureuses félicitations à Mme. Aude Brejon, docteure en droit public de l’Université Paris II Panthéon-Assas et chercheuse associée au CRDH, qui est la lauréate 2021 du Prix de recherche de l’Académie internationale des principes de Nuremberg.

Auteure d’une thèse de doctorat intitulée « Étude comparative des procureurs près les juridictions pénales internationales », préparée sous la direction du Pr. Olivier de Frouville et soutenue le 7 décembre 2020, Mme. Brejon est à présent engagée dans un projet de recherche sur « L’après-procès pénal international ». C’est l’ensemble de ses travaux qui sont distingués par le Prix de l’Académie de Nuremberg.

Du 11 au 19 septembre, la lauréate est accueillie au Château de Goutelas dans le cadre d’un programme européen de résidences pour les chercheurs en droit, avec les lauréats du Prix de thèse du Conseil constitutionnel, des Prix de la Mission de recherche droit & justice, et du Prix de recherche de l’Association internationale de droit économique.

Plus d’informations sur le site de l’Académie de Nuremberg : cliquez ici