Etudiante de la promo 2014-2015 du M2 Droits de l’Homme et droit humanitaire de l’Université Panthéon-Assas, Livia Tymkova a été sélectionnée parmi plus de 1200 candidats pour participer au Forum mondial de la jeunesse et à la compétition « Plusieurs langues, un seul monde ».
Elle a rédigé à cette occasion une présentation autour de l’objectif 16 de l’agenda post 2015 pour le développement durable : « Promouvoir des sociétés pacifiques sans exclusion dans le cadre du développement durable, permettre un accès à la justice pour tous et mettre en place des institutions efficaces, responsables et sans exclusion à tous les niveaux »
Les étudiants devaient choisir de rédiger leur présentation dans une des langues officielles des Nations Unies qui n’était pas leur langue maternelle. Livia a choisi le français. Invités à New York, les gagnants ont pu s’exprimer devant l’Assemblée générale des Nations Unies le 24 juillet pour présenter leur vision du règlement des défis mondiaux dans l’agenda du développement post 2015 !
Bravo Livia !