Félicitations aux trois étudiants du M2 Droits de l’Homme et droit humanitaire du C.R.D.H. de l’Université Panthéon-Assas qui nous ont fait honneur en participant cette année à la finale du Concours Pictet. Léo Berthe, Raphaël Gonçalves Alves et Axelle Lecomte sont sortis vainqueurs de la finale francophone du Concours, qui se déroulait cette année à Charlottesville, aux Etats-Unis, avant de prendre part à la finale qui a opposé l’équipe de Paris 2 à l’Académie de Droit international humanitaire de Genève et à l’Université de Singapour.
C’est finalement cette dernière qui a remporté l’épreuve, face à un jury présidé par M. Adama Dieng, conseiller spécial du Secrétaire général des Nations Unies sur la prévention du génocide et en présence du juge Goldstone. De l’avis des membres du jury, la finale s’est jouée à peu et l’équipe a réalisé une excellente performance.
Des félicitations particulières doivent être adressées à Léo Berthe, qui a été nominé pour le prix Gilbert-Apollis du meilleur orateur francophone.