L’équipe du CRDH 3ème au Concours Cassin

Sélectionnés pour les demi-finales se tenant à Strasbourg, Camille Neve, Armelle Paquier et Jules Teboul ont défendu avec panache les couleurs de l’Université Paris II et du CRDH, se classant en 3e position du classement général. Soixante équipes inscrites au concours, dont trente en demi-finale, faisaient de cette édition du Concours Européen des Droits de l’Homme René Cassin un évènement de grande ampleur, afin de célébrer le 30e anniversaire du Concours.

 

Le cas de cette année portait sur une affaire relative au droit de la famille et à la protection des enfants. L’équipe de Paris II était requérante.

 

L’Université de Bâle a remporté le Concours, devant un jury présidé par Monsieur Christophe Deloire, Directeur général de Reporters sans frontières, et composé notamment de Monsieur le Président Jean-Paul Costa, Monsieur le Juge Ledi Bianku et Madame le Juge Julia Laffranque.

 

Bravo aux membres de l’équipe, ainsi qu’à leurs coaches, Romain Barnabé, Sarah Jamal et Anna Glazewski, pour cette belle réussite !

 

IMG_2757 IMG_2764